Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ->
| Le Sondage HP | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Le Sondage HP
Créé : 23/05/2024 à 01:49:09
* Matteo qui, avec ses amis Choixpeaux de bois, s'était lancé à la découverte du château, passa dans la section Communauté Magique Internationale et décida de répondre au sondage HP. *
1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ? Je dirais quand même Hogwarts Legacy, qui au-delà de ses imperfections, est pour moi le jeu vidéo de l'univers HP le plus abouti. 2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? Pour un accident de balai volant car le vol n'est pas du tout ma matière préférée, je crois que j'ai un peu le vertige ! 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? Les Peverell, Les Black et les Lestrange. 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle. ? Ce pourrait être un calissonge, une friandise comme un calisson et qui plonge la personne qui le mange dans un songe différent selon les couleurs du calisson : songe apaisant pour la couleur traditionnelle jaune orangé du calisson, songe d'aventure pour la couleur rouge... 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? Oui, ayant été longtemps délégué de classe pendant ma scolarité, je pense que le rôle de Préfet m'aurait plu. 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? Oui j'aimerais beaucoup être un animagus, je pense que je me transformerais en chat ou en cheval. 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? Cela serait probablement un verre traducteur, une sorte de loupe faite avec un verre ensorcelé et permettant de traduire un texte instantanément, le texte initial apparaissant dans la langue désirée à travers le verre. Bien évidemment, il y aurait un verre mythique capable de tout traduire dans la langue de celui qui l’utilise et de nombreux verres de moins bonne qualité pouvant traduire une ou plusieurs langues dans une langue donnée. 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? J'imagine assez bien une créature inspirée des sylphes/sylphides, des djinns et des génies. J’imagine assez bien des sortes de grands papillons d’une trentaine ou quarantaine de centimètres d’envergure aux ailes dorées et avec un corps constitué d’une tête et d’un torse humanoïde et le reste du corps ressemblant à une robe argentée flottant dans le vent. Les sylphes et sylphides sont d’une grande beauté, et n’apparaissent à la vue de tous qu’à la lumière de la lune où ils ont la capacité d’apaiser et de répondre aux besoins des gens aux cœurs purs. Ils guideront par exemple quelqu’un cherchant un objet pour une noble cause. 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/05/2024 à 10:02:14
1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ?
Je n'ai pas fait beaucoup de jeux HP, j'ai très peu accroché sur Hogwarts Legacy je l'avoue. Fut un temps j'ai beaucoup joué à Hogwarts Mystery (mais je vous conseil pas c'est trop long avec leur système d’énergie). 2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? Une chute dans les escaliers très sûrement, c'est dangereux ces trucs quand même.... 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? Black, Lovegood, Malefoy. 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle. ? Mmmh sûrement un bonbon qui pour le propriétaire a le meilleur goût du monde mais si c'est quelqu'un qui te le pique se transforme en pire goût possible. 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? Non, je suis littéralement l’inverse de ce qu'on attend du préfet, j'aurai bien fait baver les miens je pense hehe. 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? Aaah oui beaucoup même, je pense que l'animal serait plutôt quelque chose de discret et futé. Peut-être un Renard ? 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? Aah sûrement un objet qui me permette de créer et changer les mobiliers et décos de ma maison.... Un peu comme un éditeur de sims en fait. 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? Déjà, des petites créatures mais qui vivent en groupe pour se donner l'apparence d'une grande. J'aime bien le concept de poissons/insectes volants qui prennent la forme d'une immense baleine pour faire peur aux prédateurs. 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? Snape. Trop d charisme et une histoire touchante. /* Classement de tes matières favorites ?
Code : [tableau largeur=80][cellule][align=justifie] [/align][/cellule][/tableau] |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/05/2024 à 09:11:13
1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ?
Sincèrement, je ne peux pas me prononcer. Je préfère largement les bouquins, films et les forums RPG. 2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? Une bagarre avec un Serpentard ? Bien que je suis certain de gagner, bien évidemment... 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? Potter/Weasley/Lovegood 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle ? La nougalice ! Un délice en bouche mais attention à vos dents ! 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? Oh oui complètement, je trouve que c'est le poste de guidant qui m'irait à merveille. J'aime beaucoup être référent dans la vie de tous les jours mais en toute humilité, rassurez-vous. 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? Oh bah tiens bien sûr. J'aimerais être une petite fourmis volante pour pouvoir écouter sans se faire remarquer. 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? La lumière de Drew pour voir dans les coins les plus sombres... 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? Le Pinjuin... Vous n'avez pas la référence ? Allez jeter un coup d'oeil à la Gazette. 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? Le professeur McGonagall... Tant de classe en une seule femme. 10. Classement de tes matières favorites ? Potions/Astronomie/S&E 11. Plutôt poudre de cheminette ou transplanage ? |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 12/06/2024 à 17:39:28
Je n'ai jamais joué à un seul jeu vidéo portant sur la saga :') Du coup, je répondrai pas à la question hihi 2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? Parce que j'ai volé sur un balai ? Jamais je pourrai contrôler quelque chose comme ça très longtemps... 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? Weasley → Potter → Dumbledore 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle ? L'oeuf de Pâques ! On le met dans la bouche et on tire la langue : il y a un bel oiseau en chocolat ! 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? J'adorerai ! J'aime beaucoup aider les gens, et je pense que ce poste me serait allé comme un gant ! 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? Oui, ça serait pas une mauvaise idée ça ! J'aimerai bien être un oiseau ! Un aigle par exemple ! 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? La choppe de bièraubeurre qui ne se vide jamais (aaa) 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? Le Pinjuin, comme mon VDD, il parait que c'est moi qui a écrit l'article (aa) 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? Le Professeur Rogue, c'est fou d'avoir autant de courage ! 10. Classement de tes matières favorites ? DCFM - Astronomie - Etude des Runes 11. Plutôt poudre de cheminette ou transplanage ? Transplanage, on a pas besoin de cheminée comme ça ! 12. Dans la saga, quel groupe/chanteur/chanteuse préfères-tu ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/06/2024 à 21:03:02
2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers Hp, qu'elle serait-elle. ? 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? La giganto-crevettus, une crevette géante carnivore pas très gentille, classifié au plus haut niveau, qui se sert de ses nombreuses pattes comme d'une arme et qui à le pouvoir de se teleporter dans n'importe quel endroit où il y à de l'eau. Enfin, c'est le premier truc qui me viens en tête en grignotant mes crevettes 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? McGonagall x2 une grande femme ! Courageuse, valeureuse et empathique. 10. Classement de tes matières favorites ? Hdlm / botanique / Dcfm 11. Plutôt poudre de cheminette ou transplanage ? J'allais dire cheminette car ça m'as l'ai de moins donner le tournis, mais Gabin m'as convaincu, c'est pas faux ! 12. Dans la saga, quel groupe/chanteur/chanteuse préfères-tu ? Je m'en rappel que de deux est encore. Il y en a un je suis même pas sûre. Donc soyons simple : les Bizarr' Sisters. 13. De tout les jeux/jouets de l'univers magique qui existe. Lequel aurais-tu voulu ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 28/06/2024 à 13:56:07
J'ai joué à Harry Potter 1 sur PS1 et à Hogwarts Mystery sur smartphone aha. Harry Potter 1 c'est la nostalgie qui parle mais j'aimais bien, Hogwarts Mystery c'est sympa aussi malgré la nécessite d'attendre pour jouer je trouve que ça se fait. 2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? Hum, peut-être une intoxication ? Irl j'aime bien cuisiner donc peut-être que j'aimerais faire des potions, mais on peut toujours se rater 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? Je vais essayer d'être un peu original et sortir des familles qu'on connait bien. Du coup je dirais... Les Lovegood, Les Peverell parce qu'en vrai sacré origin story, et la famille de Tonks. 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers HP, qu'elle serait-elle ? Je suis pas très sucrerie personnellement, probablement quelque chose de chocolaté mais j'ai pas plus d'idée. Un chocolat qui ne fond pas peut-être, parce que je préfère quand le chocolat est bien croquant, mais ça fait plus sucrerie de Willy Wonka que de Honeydukes. 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? Absolument pas, tout pour ne pas attirer l'attention 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? Faudrait que je connaisse mon animal totem, mais te transformer en chat c'est toujours une valeur sûre. 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? Un ctrl+F magique, un peu comme le accio mais sans l'effet "ce que tu cherches va t'arriver dans la figure et tout détruire sur ton passage" 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? Un cochon volant. 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? En tant que prof je pense que j'aurais bien aimé Flitwick ou Lupin 10. Classement de tes matières favorites ? En tant qu'élève j'aurais probablement été plus à l'aise en Arithmancie et en Sortilèges 11. Plutôt poudre de cheminette ou transplanage ? Marcher ! Vraiment tout ces transports magiques, moi qui suis malade dans les transports, ça me semble être de la torture 12. Dans la saga, quel groupe/chanteur/chanteuse préfères-tu ? On a pas énormément le choix, mais pour rigoler je vais dire la chorale de Poudlard avec les crapauds 13. De tout les jeux/jouets de l'univers magique qui existe. Lequel aurais-tu voulu ? J'ai toujours été intrigué par la bataille explosive, on nous epxlique jamais vraiment ce que c'est 14. Qu'est-ce que tu ramènerais du monde moldu dans le monde sorcier ? |
||
|
Professeur Auror Licorne Céleste ![]() ![]() Adulte
PJS de Wellan Glenn |
Créé : 16/07/2024 à 23:06:59 - Modifié : 16/07/2024 à 23:12:24
Non, il n'y a eu aucun fail de compte au moment de la publication (aa)
1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ? Wellan: N'ayant joué qu'à un seul jeu (pas taper pour les aficionados), je dirai Hogwarts Legacy Lawrence : Avant, j'aurai dit HP3 sur Gamecube, mais maintenant je vais dire Hogwarts Legacy 2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? Wellan : Etant souvent tete en l'air, je dirai une une blessure relativement stupide et comme il y a plein de possibilité, je vous laisse choisir (aa) Lawrence : Trébucher sur un chou péteur (ne demandez pas pourquoi) 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? Wellan : 1 - Weasley, 2 - Black, 3 - Dumbledore Lawrence : 1 - Gaunt, 2 - Dumbledore, 3 - Black 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers HP, qu'elle serait-elle ? Wellan : un bonbon plutôt acide qui fasse passer par quasiment tous les gouts de fruits possibles et imaginables Lawrence : un bonbon toxique rose bonbon avec à l'intérieur des mini doxy, et quand tu croques ça pétille de partout dans la bouche Deux bonbons, deux ambiances 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? Wellan : Euh, bonne question ... Je ne suis pas sûr. Lawrence : Oui clairement 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? Wellan : Euh comment dire ... * Regarde son PJS. * Je pense que la réponse est toute trouvée (aa) Lawrence : Oui carrément, ce serait un chat ! 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? Wellan : Des lettres magiques qui transplanent directement à l'adresse indiquée par l'émetteur. Lawrence : Un doudou qui vient te faire un câlin quand il sent que tu n'es pas bien. Genre un doudou légillimens qui peut sentir ce genre de choses chez les sorciers et agir en conséquence. 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? Wellan : Avec la plus grande originalité, une licorne douée de parole. (Un peu centaure be-like dans l'idée, mais version licorne (aa)) Lawrence : Un micro-organisme qui vole et qui mange les particules volantes afin de renouveler l'air 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? Wellan : Lupin, pour sa générosité et sa façon d'encourager les élèves Lawrence : Rogue parce que les serpentard sont victimes de discrimination de tous les autres profs et lui est le seul à essayer de les mettre en avant 10. Classement de tes matières favorites ? Wellan : Astronomie - S&E - Etudes des Runes Lawrence : Astronomie - Potion - DCFM 11. Plutôt poudre de cheminette ou transplanage ? Wellan : Transplanage, c'est plus direct et ça demande moins de matos Lawrence : Transplanage, parce qu'au moins tu arrives propre 12. Dans la saga, quel groupe/chanteur/chanteuse préfères-tu ? Wellan : Bizarr' Sisters, parce que vive le rock Lawrence : Bizarr' Sisters² 13. De tous les jeux/jouets de l'univers magique qui existe, lequel aurais-tu voulu ? Wellan : Les échecs sorciers Lawrence : Les échecs sorciers² 14. Qu'est-ce que tu ramènerais du monde moldu dans le monde sorcier ? Wellan : Ca va faire écho à une question d'avant mais ... toutes les bonnes musiques du monde moldu ! (bon en gros un MP3 si vous voulez vraiment un objet xD) Lawrence : Mes livres de biologie 15. Si tu devais te venger d'un ex petit ami, quel sortilèges lui lancerais-tu ? |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 20/08/2024 à 10:56:48 1. Si vous avez joué aux différents jeux vidéos de l'univers HP, lequel avez-vous préféré ? Je ne joue pas beaucoup aux jeux vidéos, et sur Harry Potter j'ai joué à 2 jeux seulement : Hogwarts Legacy et Harry Potter et la Chambre des Secrets (le jeu PC). Je dois avouer que je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs du premier, j'étais assez jeune. Donc je vais dire Hogwarts Legacy. 2. Pour quelles raisons pourriez-vous être hospitalisé à Sainte-Mangouste ? Chute en balai 3. Ton TOP 3 des familles de sorciers ? Olala aucune idée... Je vais dire Lovegood, Dumbledore et Weasley. 4. Si tu pouvais inventer une nouvelle sucrerie magique à ajouter à l'univers HP, qu'elle serait-elle ? Un chewing-gum qui permet de faire facilement de grosses bulles. 5. Si tu étais réellement élève à Poudlard, tu aurais souhaité devenir Préfet de ta maison ? Je ne pense pas, les rôles de délégué ça ne m'a jamais attirée, et j'y associe le rôle de préfet. 6. Tu voudrais être un animagus ? Tu penses que tu te transformerais en quoi ? Oui ! Mais je ne sais pas en quoi. :') 7. Si tu pouvais créer un objet magique et l'ajouter à l'univers du Wizarding World, lequel ça serait ? Je trouve l'idée de Lawrence dans le post précédent juste adorable. *^* Et je vais dire la même du coup hihi. 8. Continuons à développer l'univers. Et si tu inventais une nouvelle créature magique ? Des poules avec des dents. Parce que. 9. Quel professeur de la saga a votre préférence et pourquoi ? Le professeur Lupin. Très compréhensif, impliqué, pédagogue. J'aime beaucoup son approche en tant que professeur. 10. Classement de tes matières favorites ? Sortilèges, Histoire de la Magie, Arithmancie 11. Plutôt poudre de cheminette ou transplanage ? Transplanage 12. Dans la saga, quel groupe/chanteur/chanteuse préfères-tu ? Bizarr' Sisters, parce que vive le rock² 13. De tous les jeux/jouets de l'univers magique qui existe, lequel aurais-tu voulu ? Les échecs sorciers² (je ne sais pas faire le petit 3 :c) 14. Qu'est-ce que tu ramènerais du monde moldu dans le monde sorcier ? Un smartphone. 15. Si tu devais te venger d'un ex petit ami, quel sortilège lui lancerais-tu ? Le sortilège de Chatouillis, à des moments impromtus. --- 1. Quel est ton film HP préféré ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 06/09/2024 à 16:25:57
1. Quel est ton film HP préféré ?
En film comme en livre, c'est le 4 : Harry Potter et la Coupe de feu. J'ai aimé voir l'univers étendu (comme la coupe du monde de Quidditch) et en plus y a l'un de mes perso favori jouer par l'un de mes acteurs favori dedans. 2. quelle sont les trois scènes qui t'on le plus fait vibrer les émotions ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 20/09/2024 à 20:10:14 1. Quel est ton film HP préféré ? Il y a une époque j'aurais aussi dit le 4 mais maintenant je crois que c'est le 1 : à l'école des sorciers avec la simplicité et la pureté des personnages, les manaces pèsent pas vraiment encore sur eux on ne cesse de découvrir le monde sorcier et chaque image est de plus en plus surprenante ! 2. quelle sont les trois scènes qui t'on le plus fait vibrer les émotions ? Wahh ça c'est pas une question facile ! Je pense que c'est vraiment les trois morts : Sirius, Dumby et Dobby. La scène où Harry cri après la mort de Sirius elle fend le coeur mais à un point... 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard?
Willy Hopkins ~ Golden Hour
Brian Parrish ~ Deux blaireaux en vadrouille Six/Hellia St.James ~ La caverne aux Mille Visages Camille Dubois ~ Magic comes with a price Lawrence Holmes ~ La taille des arbres Everest Howell ~ La pièce manquante ![]() |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/10/2024 à 13:05:00 - Modifié : 15/10/2024 à 13:05:16 1. Quel est ton film HP préféré ? J'hésite entre le 1er et le 5e. Comme ma VDD, j'aime beaucoup l'ambiance du 1er, la découverte de l'école et du monde sorcier, j'ai l'impression qu'il y a plus de place laissé à Poudlard, aux cours, ... par rapport aux autres. Et puis la scène où on découvre Poudlard, la répartition, le quotidien, ... Mais j'aime aussi beaucoup le 5e, avec l'Armée de Dumbledore, Dolores Ombrage, la découverte du système de justice des sorciers, ... Je le trouve vraiment cool ! 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? Alors ça fait un moment que je ne me suis pas replongée dans l'histoire donc question difficile... Je dirais la mort de Dobby, j'ai dû verser ma petite larmichette la première fois. Je crois que j'étais pas mal tendue lors de l'infiltration à Gringotts et dans le coffre de Bellatrix Lestrange. Et sinon la cérémonie de la Répartition, j'aime beaucoup la relire régulièrement. 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? Quand bien même j'adorerais les cours, j'aurais sûrement une préférence pour les moments de pause, de liberté, où on peut flâner un peu où on veut, dans la Salle Commune, dans la bibliothèque, dans le parc, ... Où on peut vraiment profiter le plus de Poudlard comme cadre je pense. Je passerais sûrement mon temps à errer dans les couloirs, à explorer le plus possible avant d'aller me poser dans la bibliothèque pour lire un livre haha ! 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? ![]() Romie, meilleure marraine <3
|
||
|
|
Créé : 15/10/2024 à 21:12:08
Ça a pendant longtemps été le 3, en grande partie parce que c'est le seul que je regardais petit (on n'avait seulement les 3, 4 et 5 en DVD mais le 4 et le 5 me faisait peur). Maintenant j'aime beaucoup le 6, en tant que film sans parler de l'adaptation avec le livre. Je vais pas mentir c'est surtout l'histoire avec Drago que j'aime dedans. Donc mon cœur balance entre les deux. 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? Je suis rarement très émotif devant les livres ou les films, donc c'est dur à dire. Je dirais la scène où Drago doit tuer Dumbledore déjà (j'en ai surtout souvenir dans les films de celle-là), puis la mort de Fred dans les livres, et peut-être... la scène où Harry quitte les Dursley dans le 7, les livres encore. 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? En supposant que j'aurais eu un petit groupe d'amis à Poudlard, probablement le soir dans la Salle Commune à chiller. 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? Probablement Accio, par flemme pure et simple 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? |
||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 23/12/2024 à 17:01:51 1. Quel est ton film HP préféré ? Je dirais que c'est Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, suivi de très près par la Coupe de Feu, qui sont les deux premiers films Harry Potter que je me souviens avoir vu. J'avais le 1 en cassette et le 2 en DVD pourtant, mais le 3 et 4 m'ont plus marquée. Et de manière générale, j'adore les thématiques abordées dans le 3. L'injustice sur Sirius Black, l'introduction de Remus Lupin, les loups-garous, la mise en avant des Animagi, les Détraqueurs, et surtout... le retourneur de temps ! S'il y a bien une chose que j'adore dans la SF, c'est tout ce qui touche aux voyages temporels et aux conséquences qui en découlent. Rien que pour cet aspect-là, c'est le HP que je préfère ! :3 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? Au contraire de mon VDD, je suis souvent émue par des scènes, que ce soit en lisant un livre ou en regardant un film. Par contre, cela ne me marque pas, dans le sens où sur le moment je vais être touchée mais après je ne me rappelle pas forcément quelle scène c'était... :x Je vais dire la mort de Dumbledore, sans grande originalité. La révélation sur Peter Pettigrow dans le 3. Et la découverte de la salle sur Demande. 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? Comme toute école, le moment après la dernière heure de cours où je peux juste me détendre et ne rien faire. Avant de me rappeler que j'ai des devoirs à faire. 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? Probablement Accio, par flemme pure et simple.² 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? Un objet pour pouvoir écouter de la musique, probablement un mp3 ou tout autre lecteur. 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
||
|
Préfet ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 19/02/2025 à 20:50:11
Je dirais que c'est Harry Potter et l'Ordre du Phénix car on entre réellement dans la seconde guerre des sorciers et que les films deviennent un peu plus adulte. L'intrigue est plus sombre et on découvre davantage de personnages et de personnalités. 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? - La mort de Dobby - la bataille de Poudlard - L'évasion de la banque Gringotts 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? L'après cours où on dispose de temps libre pour faire ce qu'on l'on souhaite ! 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? Sûrement le sortilège recurvite pour éviter de tout devoir nettoyer. 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? Un ordinateur pourrait être utile 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? Des bombabouses pour qu'ils s'amusent un peu ! 7. Quelle créature de l'univers HP et la plus marquante ? |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/02/2025 à 22:30:17
Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Je trouve qu'il a de nouveau ce côté magique lumineux qu'avait HP1 (notamment lors de la bataille au milieu des prophéties) tout en étant plus mur. C'est aussi à mes yeux l'un des plus fidèles aux livres (en tout cas, par rapport aux moments que j'aime particulièrement). 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? La mort de Sirius, la scène de HP7 (livre) où Lupin se dispute avec Harry et la scène post-mort de Dumbledore, dans l'infirmerie, avec Fumseck, la déclaration de Tonks, Bill,... 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? Les moments d'étude à la bibliothèque haha, ou bien les soirées dans la douce ambiance de la salle commune. 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? Accio. J'attirerais à moi absolument tout, je ferais des tests (courir plus vite que les objets que j'appelle),... 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? Un téléphone. Ennuyant, mais bon... Attendre le retour des hiboux pour avoir des nouvelles de mes proches, ce serait pour me tuer. D'autant que je préfère leur voix au téléphone plutôt qu'en Beuglante. Mais si on ignore le côté "famille", j'emmènerais des bracelets d'amitié ou ce genre d'objets ridicules dont ils ne s'embarrassent pas dans le Monde Magique. 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? Des fleurs câlineuses. Je ne sais pas si ça existe, si pas, je leur offrirais la recette avec. 7. Quelle créature de l'univers HP et la plus marquante ? Je suis bien obligée de dire l'hippogriffe. (Lui ou l'Acromentule hum.) Quand il débarque après un vol majestueux, splendide comme il est... 8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ? |
||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 21/02/2025 à 15:46:46 1. Quel est ton film HP préféré ? Surement le premier, car ils sont encore si jeunes et innocents, ça fait plaisir et du bien au moral, quand on veux se replonger dans l'univers et le côté vraiment chill ! 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? Comme ma VDD, la mort de Sirius. La mort de Dumbledore je pense. Et la bataille de Poudlard ! 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? Les moments de détente, que ce soit en salle commune ou dans le parc, à explorer et profiter. 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? Lumos. On me dis toujours d'allumer parce que je passe ma vie dans le noir 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? Un ordinateur, quand même vachement plus pratique pour faire des recherches que devoir se coltiner toute la bibliothèque... 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? Des photos animées, pour revivre les bons moments ensemble. 7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ? Passion licorne. 8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ? Un béret ! Ça serait quand même classe, noir avec un ruban de couleur de la maison. 9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ? ![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/03/2025 à 16:14:56
2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? Les morts : Celle de Dumbledore (ainsi que son enterrement) / Celle de Sirius et pour la dernière, j’hésite entre celle de Dobby et celle de Fred. 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? Le petit déjeuner. Festin et spectacle de volatiles, j'adore. 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? Accio, pas très original mais tellement utile 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? Un, ordi, Un téléphone, un mp3, un lecteur cd, n'importe quoi du moment que je peux écouter ma musique, quand je veux et sans avoir à resté coincé à côté d'un tourne-disque. 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? Un Scrutoscope 7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ? J'adore les chartiers. 8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ? Par rien, je suis pas trop chapeau ou couvre-chef 9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ? Je sais pas si tout le monde le déteste, mais sans hésité je dirais Barty croupton Jr 10. A contrario. Qui est le personnage que tu trouves le plus antipathique dans HP ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||
|
|
Créé : 12/04/2025 à 20:12:33 1. Quel est ton film HP préféré ? 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? Je vais dire comme Eden : des photos animées ! Je trouve que c'est une super idée, personnelle et touchante. 7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ? Je vais dire les elfes de maison. Je me souviens qu'ils m'avaient marquée quand j'étais jeune et que comme Hermione je voulais les libérer. 8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ? Par un bandana ! (inspiration Koh-Lanta, j'assume ahah) 9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ? Je ne sais pas si tout le monde le déteste à la fin mais j'aime beaucoup le personnage de Dudley Dursley, et surtout son développement dans les derniers livres. 10. A contrario. Qui est le personnage que tu trouves le plus antipathique dans HP ? Si c'est à contrario, j'imagine que la question concerne un personne que tout le monde adore mais je trouve antipathique ? Je dirais Rogue dans ce cas. Je n'accroche pas vraiment au personnage, et ce malgré toute l'histoire tragique de son passé. 11. Dans quelle école de magie aurais-tu aimé étudier ? ~ Hakuna Matata ~
||
|
|
Créé : 02/05/2025 à 10:46:17 1. Quel est ton film HP préféré ? 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? En supposant qu'on peut utiliser de la technologie, un téléphone portable. Sinon, un MP3 avec pleins de musiques dessus, ou une Switch pour jouer à des trucs. 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? Des friandises magiques je pense, c'est le truc le plus drôle qui ne nécessite pas de compréhension ou de capacité magique. 7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ? C'est à dire "marquante" ? Personnellement j'aime bien les chouettes et hiboux, ils sont un peu magiques eux aussi à toujours trouver leur destinataire. 8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ? S'il faut forcément un couvre-chef, je dirais un bonnet parce qu'il fait pas chaud à Poudlard. 9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ? J'aime bien Drago mais ce n'est pas un choix si impopulaire que ça. J'ai rien d'autres qui me vient en tête. 10. A contrario. Qui est le personnage que tu trouves le plus antipathique dans HP ? Moi aussi je vote pour Rogue, surtout à quel point il semble glorifié par les fans. Sinon, Dumbledore, je l'aime pas trop trop. 11. Dans quelle école de magie aurais-tu aimé étudier ? On ne connait pas beaucoup d'écoles de magie différentes, je pense que je vais dire Beauxbatons parce que ça doit être plus confortable que Poudlard. 12. Si tu pouvais amené une matière moldu classique à Poudlard, ça serait laquelle ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/05/2025 à 12:38:13
1. Quel est ton film HP préféré ? 2. Quelles sont les trois scènes qui t'ont le plus fait vibrer les émotions ? 3. Quel serait ton moment préféré de la journée à Poudlard ? 4. Quel sortilège utiliserais-tu le plus au quotidien ? 5. Si tu pouvais ramener un objet Moldu à Poudlard pour ta scolarité, ça serait quoi ? 6. Au contraire, si tu pouvais offrir un objet sorcier à un Moldu, ça serait quoi ? 7. Quelle créature de l'univers HP est la plus marquante ? 8. Par quoi remplacerais-tu le chapeau sorcier, dans l'uniforme des élèves ? 9. Qui est le personnage que tu aimes dans HP, mais que tout le monde déteste ? 10. A contrario. Qui est le personnage que tu trouves le plus antipathique dans HP ? Dans les premiers tomes, l'un des persos que j'aime pas trop mais que les autres adore (en généralisant) j'aurais tendance à répondre Ginny. Je suis pas fan du traitement qu'on lui donne, à rougir et autres dès qu'elle voit Harry et à faire quelques manières (mais bon c'est une enfant, donc on lui pardonne, surtout qu'elle devient géniale après en grandissant) une belle évolution de perso. Mais, celle que je peux vraiment pas me blairer, que je souffle dès que je sais qu'elle arrive dans le chapitre et à qui je pense direct quand ont me dit le perso que t'aime le moins : Cho Chang ! 11. Dans quelle école de magie aurais-tu aimé étudier ? Beauxbâtons. Rain la très bien dit, on connais pas trop les autres. Et non merci pour le froid de Durmstrang. 12. Si tu pouvais amené une matière moldu classique à Poudlard, ça serait laquelle ? Une matière artistique, style art plastique, danse ou théâtre 13. Si tu étais nommé(e) au Département de Contrôle et de Régulation des Objets Magiques, quel objet magique rendrais-tu illégal, et pourquoi ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 12 13 14 15 16 17 18 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5